Soirée mexicaine

Direction le Mexique

Ce qu’on aime chez Habitat Jeunes Montluçon c’est s’ouvrir à d’autres cultures, rencontrer des jeunes qui viennent d’ailleurs. Ce qu’on aime aussi chez Habitat jeunes Montluçon, c’est manger. Alors quand une résidante originaire d’un autre pays nous propose un repas à thème nous, on dit oui tout de suite !!!

Diana, résidante de L’Escale, originaire du Mexique, est assistante de langue. Elle nous a proposé de faire une soirée mexicaine avec repas, musique et déco mais aussi de rencontrer d’autres mexicains présents sur le bassin montluçonnais que nous avons invités avec grand plaisir. Mais mieux que cela puisque Rosalinda qui est cuisinière (et qui avait même un restaurant) est venue pour cette soirée superviser l’atelier de cuisine mexicaine. Je lui ai laissé les rênes de la cuisine avec joie, et je me suis laissée guider comme les jeunes sur cette découverte culinaire.

Au menu

Au menu : des tacos, des vrais, des du Mexique, pas ceux qu’on trouve à tous les coins de rues ici. Des galettes de maïs, préparées par nos petites mains, garnies de différentes préparations typiques du Mexique au bœuf, au poulet et au pommes de terre avec du guacamole et une sauce aux haricots rouges. Et en dessert une mousse à la mangue

Rires et bonne humeur

Nos résidents et les étudiants mexicains et colombien (oui, nous chez HJM on n’est pas sectaire, un colombien est bienvenu à un repas mexicain… comme un ivoirien, un afghan ou un français !!) se sont réunis dans notre cuisine autour de Rosalinda et ses bons conseils pour cuisiner, dans la bonne humeur et la joyeuse musique mexicaine.
Rires, bonne humeur oui mais concentration et efficacité !! C’est de la nourriture toute de même et la nourriture c’est sérieux… surtout quand c’est bon !!!  
Quelle joie cette effervescence dans cette cuisine bien trop silencieuse depuis 2 ans !

Merci à tout le monde, résidants ou non, mexicains ou non, d’avoir fait de cette soirée un moment de convivialité comme on les aime. Peut être donnerons nous envie à ceux qui ne sont pas venus de nous rejoindre la prochaine fois. Merci à Diana d’avoir initié ce repas et bien sûr à Rosalinda pour sa gentillesse et le temps qu’elle nous a accordé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.