Un babyfoot à la Batellerie

Le CVS

Une instance est importante au sein de l’association Habitat Jeunes Montluçon : le Conseil de Vie Sociale (CVS).
Le CVS est un lieu d’échange et d’expression sur toutes les questions concernant le fonctionnement de l’association et des résidences où sont accueillis les résidents. On peut y aborder des problèmes de vie quotidienne pour y apporter des améliorations, proposer des idées d’animations ou d’activités, parler des travaux en cours ou à effectuer, soumettre des idées d’achats. C’est une instance obligatoire et démocratique : des résidents sont élus par leurs paires pour les représenter et porter leurs voix.
Au CVS sont également présents : le directeur, un membre de l’équipe d’encadrement, le délégué du personnel et un représentant du Conseil d’Administration.

Le CVS, moteur de la vie d’HJM

Le CVS a permis d’organiser de nombreuses animations (sortie parapente, participation course à pied, soirée de fin d’année…), mais aussi de mettre en place des projets plus ambitieux comme le projet Plantafon avec le Benin sur deux années, ou Greenwheel (1 semaine pour relier Montluçon à St Nazaire en vélos électriques). Idées de projets qui ont germé dans la tête de résidents motivés et qui ont été portés par le CVS.
La dernière acquisition d’Habitat Jeunes Montluçon, suite à une demande faite par les résidents, est un très beau Babyfoot !!

Pour un si beau babyfoot (qui a été tant attendu), il fallait faire quelque chose de bien, au moins prévoir une soirée d’inauguration. Et que fait-on pour inaugurer un nouveau babyfoot…. et bien un tournoi de babyfoot !!!! Un truc avec des équipes, des boissons, des lots et de la bonne humeur…. une super soirée quoi !
Bon…. soyons honnête…. la soirée/tournoi/inauguration babyfoot a été un flop !!! Et oui, nous avons eu une trop forte concurrence de la Ligue des Champions.
Oui, j’avoue, c’est limite une faute professionnelle de prévoir une animation un soir de Ligue des Champions (note à moi-même : attention, c’est bientôt la Coupe du Monde….). Donc pas de tournoi, mais tout de même quelques parties endiablées avec une poignée de résidents peu attirés par le foot à la télé mais plus par une soirée sympa avec des copains.

Bon, malgré l’échec de la soirée, ce babyfoot a tout de même trouvé sa place et son public. Merci le CVS !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *