Green Wheel – Jour 2

Issoudun – Saint Aignan sur Cher

Après une bonne nuit de sommeil chacun dans sa chambre, et un bon petit déjeuner plein de sucres lents, nous quittons Issoudun, direction Saint Aignan sur Cher… du moins pour les vélos et une des deux voitures puisque le Kangoo repart vers Montluçon.

Nos cyclistes prennent la route sous un ciel encore plus gris que la veille.
Portés par le vent, le chemin les a conduits au pied d’éoliennes… curieux de découvrir ces fournisseurs d’électricité verte, ils sont allés voir de plus près. Et oui, l’énergie verte ce n’est pas que dans le pédalier de leurs vélos !!
La mascotte aussi découvre tout cela !


Le début du parcours est un peu vallonné, comme la veille mais cela donne une excuse pour faire quelques arrêts rigolades sur le bord du chemin oui, ils sont grands, mais ce sont encore des enfants !).

Arrivée pour 13h à Valençay. Pas de déjeuner princier dans la cours du château sans avoir pris son billet d’entrée, ce ne sera donc pas pour nous. Le petit square tout proche est plus adapté à notre condition.

La petite pluie ne nous inquiète pas et nous déjeunons à l’abri des arbres avant de repartir pour le petit bout de chemin qui nous conduit à Saint Aignan. Petit bout de chemin mais avec plein de choses à voir : grotte, château, jolies maison…

Les cyclistes arrivent de bonne heure, l’étape semble avoir été plutôt tranquille, ils n’ont à peine l’air fatigués (ils sont trop forts !!!).
Nous devions être hébergés dans un joli gite d’écluse où nous nous voyions prendre un petit verre au bord du Cher avant de diner… mais la météo et les inondations des derniers jours ne nous ont pas accordé ces petits plaisirs. Point de gite d’écluse mais un centre de séjour.
Mais nous ne nous plaignons pas : nous avons un endroit où dormir, le centre est très propre, l’équipe très accueillante et aux petits soins pour nous et le centre est juste pour nous. Heureusement car nous prenons nos aises, il n’en faudrait pas plusieurs comme nous !!!

Pour le moment, nos soucis sont plutôt sur les voitures électriques. Après le kangoo qui nous a abandonné pour rentrer à Montluçon, c’est la Zoé qui fait des siennes pour se recharger. En fait, le souci semble venir du câble, mais après quelques sueurs froides et quelques coups de fil, la solution est trouvée.

En tout cas, nous allons devenir des experts en voitures électriques. Si Renault cherche des spécialistes…..

N’oublions pas tout de même de nous distraire, surtout en passant dans d’aussi jolis coins. C’est donc par une visite de St Aignan que nous terminons la journée. Nous sommes dimanche soir, donc ce n’est pas très animé mais le village est très joli, nous avons visité une église avec une crypte remarquable et le château vaut le détour, surtout pour la vue qu’il offre. Dernière récompense : un bon diner au resto… c’est mérité, non ?
Distance du jour : 78kms.Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *