Sortie théâtre : R.A.G.E

Le Fracas

Sortir au théâtre n’est pas une évidence quand on a 20 ans : c’est pas pour moi, c’est trop intello, trop cher, c’est pour les vieux… beaucoup de préjugés que le Centre Dramatique National de Montluçon combat depuis des années en mettant tout en oeuvre pour faire venir dans leurs murs des gens de tous horizons, tous âges et toutes cultures (prix attractifs, bonne communication, travail en partenariat avec les écoles et associations du bassin montluçonnais et même au delà).

A Habitat Jeunes Montluçon, nous sommes convaincus depuis longtemps que nos jeunes, quels qu’ils soient, sont susceptibles d’aimer le théâtre, il faut juste leur montrer la voie et faire tomber leurs barrières. Pour cela, depuis plusieurs années nous les accompagnons à des représentations mais également à des répétitions et même à des visites du théâtre. Et cela fonctionne !! Il y a évidemment toujours des réfractaires mais on ne peut pas convaincre tout le monde.


(photo du site Allier-Auvergne-tourisme)

R.A.G.E

La dernière pièce que nous sommes allés voir est sans doute l’une des plus belles : R.A.G.E  (Compagnie Les Anges au Plafond, mise en scène par Camille Trouvé), petite merveille sélectionnée pour nous par Johanny BERT pour sa dernière saison en tant que directeur du Fracas, où se côtoient acteurs et marionnettes et sans doute aussi un peu de magie. Histoire d’imposture, de double et de poésie.


(photo David Quesemandpour M Blog)

Notre petit groupe, assis soit dans la salle (du côté médiatique de notre personnage), soit sur la scène (proche de sa vie secrète), pourra se faire son propre point de vue de l’histoire selon la façon dont il voit les choses.


(photo issue du site TLC)

Manipulateurs, musicien et bruiteur étaient à eux seuls un spectacle dans le spectacle.
On en prend plein la vue et on sort plus grand, plus riche et plus rêveur que jamais de cette représentation, mais sans jamais perdre le fil…. et ce, quelque soit notre âge, notre niveau culturel ou nos préjugés !

La prochaine pièce est pour très bientôt : Soudain la nuit par la Compagnie du Zieu les 9 et 10 mars, à ne pas louper !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *